ISO CONSEILS - votre solution isolation 06 31 08 10 71

Isolez vos murs gratuitement

avec nos primes, vous y avez le droit !
Demandez votre devis gratuit

Haute-performance de l’isolation

Grâce à la suppression des ponts thermiques, l’Isolation Thermique par l’Extérieur (I.T.E.) permet de maintenir une température ambiante constante été comme hiver. L’isolation thermique par l’extérieur et sa haute-performance thermique est une solution très efficace pour réaliser des économies d’énergie puisqu’elle permet de gagner jusqu’à 3 classes de DPE (Diagnostic de Performance Energétique). Bien mise en œuvre, l’ITE favorise la préservation du confort acoustique, pour vivre son habitat en toute intimité.

Deux atouts majeurs en rénovation

En maison individuelle, l’isolation thermique par l’extérieur est la solution idéale pour valoriser son patrimoine car elle permet, d’une part, d’embellir la façade et d’autre part, d’améliorer le confort thermique et acoustique. Pour une rénovation complète de la maison, il peut être nécessaire de repenser la façade. Grâce à l’ITE, embellir le bâti devient un jeu d’enfants grâce à un choix varié de types de bardages. Vous pouvez ainsi sélectionner le matériau désiré, la couleur et la texture souhaitées pour une grande liberté architecturale et créer l’aspect extérieur qui vous correspond.

Anticipez votre projet d'ITE

Parce que réaliser l’isolation thermique par l’extérieur modifie l’aspect extérieur du bâti, il est important de vérifier auprès du service d’urbanisme de votre mairie que les matériaux de bardage et les coloris choisis sont acceptés. Il faut également prendre connaissance des règles d’urbanisme et des réglementations locales (grâce aux Plan Locaux d’Urbanisme ou aux Plans d’Occupation des Sols) qui indiquent la possibilité, ou non, de réaliser une ITE. Il vous faudra, de plus, instruire un dossier de déclaration préalable de travaux auprès de la mairie.

Choisir la bonne entreprise

Il existe des règles de conception et de mise en œuvre pour l’ITE, selon le type d’ossature ou de bardage. Vous trouverez les principales recommandations dans le Document Technique Unifié (DTU 41-2) relatif au type de bardage ou dans les documents techniques d’application (DTA) des industriels fabricants de bardage. De nombreux corps de métier peuvent réaliser l’ITE (charpentier, couvreur, maçon..). Vous pouvez également faire appel à une société spécialisée. Quoiqu’il en soit, l’entreprise qui réalisera le chantier en traitera l’intégralité, de l’ossature au bardage.

Contactez-nous